L’objectif de l’audit est de faire une photographie de l'état du poste client de votre entreprise.
Nous avons standardisé l'approche pour permettre de vous apporter rapidement (1 jour ou 2 maximum) une vision claire de votre situation.
L’audit est concentrée sur tous les éléments qui constituent des indicateurs clefs de la tenue du poste client. L’efficacité de votre suivi des clients a un impact direct sur vos encaissements. Chacune des étapes est importante.
L’audit porte notamment sur les informations contenues dans le compte client, la facturation, la relance client, l’assurance crédit et le suivi des litiges.
Il est important de noter que le « cycle client » touche à toute l’entreprise et que tous les services sont donc concernés. Ce n’est pas l’affaire des seuls comptables, mais concerne autant les commerciaux, la production que la logistique.
Nous avons élaboré 75 points de contrôle que nous avons synthétisés dans 24 rubriques. Ces rubriques sont classées par thème :
Chacun des points de contrôle fait l’objet d’une note. Les notes sont additionnées par rubrique. Cela permet de dégager une note moyenne par rubrique comprise entre 1 et 5. Un est la note basse, 5 constitue le maximum possible. Afin de faciliter la perception de l’ensemble, un code couleur est attribué à chaque note. Il passe de rouge pour 1 à vert pour 5 en passant par jaune pour 3.
Vous pouvez ainsi clairement identifier vos points d'amélioration.
Nous incluons systématiquement dans notre rapport un plan d'actions qui nous paraissent les plus pertinentes.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter:
- mpivot@dafevolution.fr
- Portable: 06 11 20 88 91
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La Trésorerie