EDITO:
Nous sommes tous si contents lorsque nous faisons une vente. Cela est bien normal, car sans vente notre société ne peut pas exister. Mais vendre c'est bien, encaisser c'est mieux.
Un client qui ne paie pas n'est pas un client, mais au mieux un profiteur et peut-être même un voleur. Vous devez vous protéger. C'est l'objectif de la gestion du risque client qui fait l'objet de notre newsletter ce mois-ci.
La prochaine newsletter abordera quelques moyens d'accompagnement des créateurs d'entreprise.
Michel Pivot Gérant
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Pourquoi accorder un crédit à un client
En tant qu’entrepreneur, notre premier souci c’est bien sûr de vendre. Plus nous vendons, plus nous sommes heureux, car notre société marche bien. Cela est bon bien sûr pour nous nos employés et tous ceux qui gravitent autour de l’entreprise. Alors puisque l’objectif est de vendre, pourquoi se poser des questions sur le crédit à faire à un client ? C’est en quelque sorte se faire un nœud au cerveau. Nous pensons qu’au contraire c’est absolument nécessaire. Voyons pourquoi : ….
Crédit client - où trouver l'information
Vous pensez que vendre c’est bien, mais être payé c’est mieux. Cela signifie que vous allez mettre en place une analyse du risque client au sein de votre entreprise. L’objectif sera de définir si vous pouvez faire affaire avec un prospect et jusqu’à quel niveau d’encours vous êtes prêt à aller. Il vous reste justement à définir ce niveau d’encours et pour cela la première étape c’est d’obtenir des informations. Mais où les trouver : ...
Assurance crédit - une solution à envisager
En tant qu’entrepreneur ou dirigeant d’entreprise, vous êtes convaincu qu’il est nécessaire de ne travailler qu’avec des clients en mesure de vous payer. Cette prise de conscience est essentielle, il faut maintenant définir comment vous allez vous prémunir contre des clients insolvables. Il existe une solution qui est de recourir à l’assurance crédit. Voyons comment elles fonctionnent :…
Assurance crédit - des règles à respecter
Vous avez conscience des enjeux du risque client et vous avez mis en place une assurance crédit. Vous avez fait une bonne part du travail, mais ne vous arrêtez pas en route. L’assurance crédit génère des contraintes, et il y a des règles à respecter si vous voulez qu’elle soit vraiment utile pour votre société. Voyons les principales : …
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