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AUDIT COMBINÉ DU POSTE CLIENT

 

Sur la base de toutes vos données clients, en combinant les approches d'analyse des données, d'analyse financière et d'entretiens nous identifions toutes vos pistes d'amélioration du cycle client.

Nos objectifs:

  • Réduire votre cycle client pour accélérer les rentrées de trésorerie. 10 jours gagnés pour un CA TTC de 5 000 € c'est 137 K€ en plus sur vos comptes bancaires.

  • Augmenter votre efficience ce qui permet à vos commerciaux de disposer de plus de temps pour prospecter et vendre. Vos collaborateurs peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. En moyenne, le gain est de 10 à 20%.

  • Accroître vos résultats.

  • Améliorer la satisfaction client.

     

Avec notre partenaire PI Analytics, nous avons élaboré une méthode qui combine:

Trois approches complémentaires:

* L'analyse de vos données issues de votre CRM.

Nous utilisons le process mining qui nous permet d'identifier concrètement comment vos opérations sont effectuées. Nous mettons en évidence les activités qui vous ralentissent.

* L'analyse financière de vos données.

Nous analysons vos données financières liées à l'activité client (ex.: journaux de vente, base client ...). Nous utilisons notre expérience pour vous benchmarker par rapport aux meilleures pratiques.

* Les entretiens de procédure.

Nous menons des entretiens avec les collaborateurs concernés pour comprendre comment concrètement ils réalisent leurs activités.

Nous travaillons sur tout votre cycle client, car nous considérons que le cycle comptable (de la facture à l'encaissement) est trop réducteur. Notre champ d'action commence donc dès la prospection.

Notre audit se déroule sur 1 mois en plusieurs phases:

* Réunion de lancement.

* Récupération des données financières et de votre CRM

* Traitement et premières analyses.

* Entretiens avec vos collaborateurs pour connaître leurs principaux processus.

* Rédaction de l'audit avec mise en avant des quick wins et proposition d'un plan d'action.

* Présentation de l'audit et du plan d'action.

Durant toute cette période, nous ne sollicitons que peu vos équipes, essentiellement pour obtenir les données et pour réaliser les entretiens (en moyenne 3 à 4 jours).

Vous souhaitez en savoir plus ou obtenir notre fiche produit: cliquez ici.

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